Site Overlay

Le PDG de Microstrategy possède personnellement 240 millions de dollars en Bitcoin – Le bénéfice de la société BTC éclipse les autres revenus

Suite à l’achat de bitcoin pour 425 millions de dollars par sa société d’un milliard de dollars, le PDG de Microstrategy, Michael Saylor, révèle qu’il possède personnellement environ 240 millions de bitcoin. Pendant ce temps, les gains en bitcoin de sa société ont dépassé les autres bénéfices de la société.

Microstrategy et son PDG sont tous deux des hodleurs de bitcoin

Le PDG de la société Microstrategy, Michael Saylor, a révélé ses propres avoirs en bitcoin. Sa société, Microstrategy, a récemment acheté pour 425 millions de dollars de bitcoin comme principal actif de réserve du Trésor.

M. Saylor, qui s’est exprimé ouvertement sur le bitcoin depuis que sa société a décidé de faire de la cryptocouronne son principal actif de réserve du Trésor, a tweeté mercredi :

Certains m’ont demandé combien de BTC je possède. Personnellement, j’en possède 17 732, que j’ai achetés à 9 882 dollars chacun en moyenne. J’ai informé Microstrategy de ces avoirs avant que la société ne décide d’acheter des bitcoins pour elle-même.

Microstrategy a acheté un total d’environ 38 250 bitcoins pour un prix d’achat moyen d’environ 11 111 dollars par BTC, à un prix d’achat global de 425 millions de dollars, les détails de l’annonce de ses résultats du 3T 2020.

Au prix actuel de 13 447,85 dollars par Bitcoin Lifestyle, la valeur des bitcoins détenus par la société dépasse les 514 millions de dollars. La réserve personnelle de Saylor dans la BTC vaut 238,46 millions de dollars. En outre, le cours de l’action de sa société a augmenté de près de 38 %, passant de 117,81 $, lorsqu’elle a annoncé la stratégie d’allocation du capital de bitcoin lors de la publication de ses résultats financiers du deuxième trimestre le 28 juillet, à 162,15 $ au moment de la rédaction de ce rapport.

L’analyste indépendant Kevin Rooke a souligné dans un tweet mardi que „Microstrategy a gagné 78 millions de dollars au cours des 3,5 dernières années grâce à ses activités commerciales“, tandis qu’elle a gagné „100 millions de dollars au cours des 2 derniers mois grâce à ses achats de bitcoins“. Les gains ne sont toutefois pas réalisés et Saylor a indiqué que Microstrategy prévoit de conserver sa CTB pendant 100 ans.

Saylor n’a pas toujours été un taureau de bitcoin. Un ancien sceptique du bitcoin, il a tweeté le 18 décembre 2013 : „Les jours de bitcoin sont comptés. Il semble que ce ne soit qu’une question de temps avant qu’il ne subisse le même sort que les jeux d’argent en ligne“.

Cependant, depuis son achat de bitcoin, le PDG a été un fervent partisan du bitcoin, qualifiant la cryptocouronne de meilleure réserve de valeur, bien meilleure que l’or ou les actions technologiques. Il a récemment plaidé en faveur du bitcoin, un argument de poids à long terme.