Site Overlay

Où se situe cette baisse de 28 % du prix du bitcoin dans l’histoire ? Même pas dans le top 5

Avec 28%, le prix de la BTC de ce week-end était nettement moyen par rapport aux sommets historiques de la cryptocouronne en 2017.

Le bitcoin (BTC) a peut-être chuté de 28 % ces derniers jours, mais les analystes ont déjà mis en perspective l’ampleur des pertes.

Comme l’a noté le 12 janvier Nathaniel Whittemore, présentateur du podcast The Breakdown, la période 2016-2017 a connu à elle seule un grand total de six corrections plus importantes que le retrait de cette semaine.
La correction des prix de la CTB s’étend jusqu’en 2017

L’année 2017 est connue des acteurs du marché comme étant une année record pour l’action sur les prix. En plus de ses gains annuels de 1 000 %, Bitcoin Method a dû faire face à de nombreux obstacles pour atteindre son plus haut niveau historique de près de 20 000 $.

„Fait amusant : #bitcoin a connu 6 reculs plus importants que notre récent -28% dans l’année record de croissance de plus de 1000% de 2017“, a commenté M. Whittemore, citant un graphique avec des données de Travis Kling, PDG du gestionnaire d’actifs crypto Ikigai.

Corrections de la BTC/USD en 2016 et 2017.

Alors que la BTC/USD est passée d’un nouveau record de 42 000 dollars à un peu plus de 30 000 dollars, les critiques habituelles de la volatilité de Bitcoin, émanant de sources financières classiques et d’autres critiques, sont revenues. Un rebond ultérieur à 36 700 $, lui-même d’une rapidité record, a à son tour attiré des plaintes pour manipulation du marché.

Les affaires comme d’habitude pour les hodleurs

Pour les investisseurs à long terme, cependant, les événements ne sont pas nouveaux, puisqu’ils font écho au comportement de surface observé lors d’autres courses de taureaux.

„Au cours des cycles précédents, il a fallu entre un jour et un peu plus d’un mois pour que les tirages de #Bitcoin dans la fourchette de 20 à 40 % trouvent un fond“, a résumé lundi le service d’analyse Ecoinometrics avec ses propres graphiques comparatifs.

„Si vous attendiez le creux, alors c’est l’occasion d’accumuler pendant que vous le pouvez“.

Données comparatives sur la baisse des prix des bitcoins.

Ecoinometrics a néanmoins noté qu’historiquement, seulement environ 15% du total des corrections de prix de Bitcoin ont dépassé la baisse de 42 000 $.

Les chiffres populaires de l’industrie ont entre-temps réitéré que les niveaux de prix plus bas ne représentaient guère plus qu’une opportunité d’achat pour les investisseurs zélés.

„Il est difficile de croire que Bitcoin a augmenté de 10 % depuis le début de l’année 2021, ce matin, à 32 000 dollars. Mais c’est comme ça que ça marche. Si vous ne pouvez pas gérer la volatilité folle, alors gérez cette préoccupation avec la taille de votre position. Je considère l’opération de ce matin comme une grande opportunité d’achat“, a commenté Preston Pysh, co-fondateur de The Investor’s Podcast Network.